Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
11/04/2018 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

27 000 visiteurs en 8 jours

Quatre nouveaux ports présentés
sur les quais des nauticales Quatre cents bateaux étaient exposés à flot et sur les quais des Nauticales, le quatrième salon nautique français.

Quelque 27 000 visiteurs sont venus aux Nauticales à La Ciotat en 2018, en dépit des rafales à plus de 120 km/h au Bec de l'Aigle qui ont conduit à fermer les portes le dimanche 8 avril.
Cette 16e édition aura connu de nombreux temps forts avec la venue de sa marraine, la véliplanchiste championne olympique Charline Picon, de Bertrand de Broc et d'Yvan Bourgnon, de retour de son passage du Nord-Ouest et porteur du projet The Sea Cleaner.
A noter également la tenue de nombreuses conférences, rencontres et débats dans l'espace Métropole Aix-Marseille-Provence.

> Quatre nouveaux ports métropolitains – Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Chamas, Istres et Berre L'Etang – ont également été présentés. L'extension du port des Heures-Claires d'Istres, le développement du Pôle nautisme de Port-Saint-Louis, ou encore la modernisation des ports de Berre l'Etang et de Saint Chamas font partie des projets qu'Aix-Marseille-Provence défend au sein de sa stratégie littorale, traduite par l'élaboration du Livre Bleu.

> N’oublions pas que la Métropole Aix-Marseille-Provence est le premier pôle de plaisance de France, avec 61 ports sur ses 255 kilomètres de littoral.