Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
17/04/2016 - 22:30
Projet arctique Atka

A découvrir au prochain Grand Pavois

Un Périple 50 en hivernage au Groenland
atka a porté les couleurs du grand pavois dans l arctique Au cours de son hivernage au Groenland, l'équipage d'Atka a hisssé les couleurs du Grand Pavois de La Rochelle, la ville qui a accueilli ce voilier d'expédition dans le bassin des chalutiers.

Atka, voilier d'expédition de retour d'un hivernage de six mois au Groenland, accueillera les visiteurs du prochain Grand Pavois de La Rochelle, du 28 septembre au 3 octobre 2016.
Atka signifie brise-glace en Inuit, tout comme gardien des Esprits. Parti de la Rochelle pour rejoindre l'Islande et le Groenland, ce voilier sert pendant deux ans de support à toutes sortes de projets, scientifiques, artistiques, sportifs, culturels ou éducatifs et de plate-forme pour ceux qui souhaitent assouvir leur désir d'aventure et leurs rêves de Grand Nord. Le but est d'amener un maximum de personnes à découvrir l'Arctique - ses cultures, ses terres et ses habitants.

Au Grand Pavois, vous pourrez rencontrer Ben – François Bernard –, à la création de cette aventure et partager avec l'équipage ses expériences et ce grand voyage exceptionnel. Incontournable !

Périple 50 en navigationLong de 15,50 mètres, à double coque alu, dérives, safrans et hélice relevables, Atka peut résister à la pression des glaces et se poser ou s'amarrer sans dégâts sur la glace.
Photo @ Alright / Atka
Ils auront séjourné à bord d'Atka durant son périple : Christine Janin, médecin et alpiniste, avec des enfants de l'association A chacun son Everest, Gildas Flahault, peintre marin, les Naz, compagnie de cirque qui a fait participer les enfants d'IIlulissat au cœur d'un vrai spectacle, l'écrivain Julien Blanc-Gras, etc.