Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
31/10/2014 - 22:30
TOWT-Transport à la voile

Le Tres Hombres fait escale à Douarnenez !

Une table ronde au Port-Musée le 10 novembre
table ronde sur le transport maritime à la voile Une table ronde se tiendra à l’Auditorium du Port-Musée de Port-Rhu, à Douarnenez, lundi 10 novembre à 18 h 30.

Le Tres Hombres, un brick-goélette de 32 mètres qui transporte des marchandises par la seule force du vent de part et d’autre de l’Atlantique, fera escale à Douarnenez début novembre 2014. Le port de Douarnenez fait partie des escales régulières du grand voilier de commerce de la société Fair Transport, affrété par la compagnie bretonne TransOceanic Wind Transport (TOWT-Transport à la voile). Le navire sera accueilli au Port-Rhu.
Après avoir appareillé de son port d’attache, Den Helder aux Pays-Bas, et fait escale à Stavanger en Norvège, le Tres Hombres se trouve actuellement à Brixham, dans le Devon où il attend son chargement de la bière biologique Avocet Ale. Le cargo à voile fera ensuite cap sur Douarnenez, où il livrera cette bière anglaise, importée en France depuis 2011 uniquement à la voile.

 Durant cette escale, douze barriques de vin seront embarquées pour un Tour de l’Atlantique à des fins d’élevage en fûts.

 Arrivée prévue le 3 novembre, selon météo. www.towt.eu


Table ronde autour du transport à la voile
L’escale à Douarnenez sera l’occasion d’une rencontre entre l’équipage, les initiateurs du projet et toutes les personnes intéressées par cette expérience de commerce maritime à la voile. 
Une table ronde se tiendra à l’Auditorium du Port-Musée, lundi 10 novembre à 18 h 30.
...........
Informations et réservations au 02 98 92 65.