Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
15/02/2017 - 22:30
Transat Jacques Vabre 2017

Quatre classes sur la route du café

4 350 milles vers Salvador de Bahia au Brésil
le parcours de la transat jacques vabre 2017 La Transat Jacques Vabre ou la route du café dans l'autre sens : c'est la plus longue des transats, entre Le Havre, port historique de débarquement du café, et Salvador, port caféier mythique, dans l'état de Bahia, au Brésil.

Le coup d’envoi de la XIIIe Transat Jacques Vabre sera donné le samedi 28 octobre prochain, autour du bassin Paul Vatine au Havre, pour une semaine de festivités.
Le dimanche 5 novembre 2017, les concurrents prendront le départ de la plus longue transatlantique dans un port historique de débarquement du café – Le Havre – vers un port caféier mythique : Salvador de Bahia, au Brésil. Arrivée dans la Baie de Tous les Saints, au pied du Pelourinho, quartier historique inscrit au patrimoine de l’UNESCO, comme la ville reconstruite du Havre.

Les Havrais portent dans leur cœur cette course qui clôturera Un Eté au Havre 2017, du 27 mai au 5 novembre, organisé pour fêter les 500 ans de cette grande cité maritime.

Après un passage devant les falaises d’Etretat, la flotte fera route directe pour rejoindre le port brésilien après avoir franchi le Pot au Noir.
...........
La Jacques Vabre, c’est quatre classes en lice, quatre duos vainqueurs : Class 40, Multi 50, IMOCA et Ultime.