Assurboat - LYON

  • Assurboat
  • 65 rue Président Herriot 69002 LYON
  • Tél. : 04 78 42 66 82
  • Fax.: 04 72 40 91 60
  • Contacter par mail

Notre activité

Assureurs de père en fils à Lyon depuis plus de cinquante ans, Loïc Lansac, puis François Lansac ont su développer leur activité tout en respectant un relationnel privilégié avec une clientèle souvent fidèle depuis trois générations.
Mais depuis 1971, sur les plans d'eaux de Savoie et de Méditerranée,d'abord sur les plans Finot ou Mauric de la famille,puis de l'Optimist au 505 en passant par les monotypes des années 80, François Lansac découvrit cette passion qui orienta son activité professionnelle vers le secteur du nautisme.

Moniteur de voile diplômé d'état, shipchandler, brocker pendant plus de dix ans, puis Agent Général d'Assurance d'une grande Compagnie comme successeur de son père en 1992, il fallu sept ans pour que les weekend de régate ne suffisent plus a satisfaire sa passion des bateaux et qu'il décidedecréer une structure de Courtage d'Assurance spécialisée en risque Navigation de Plaisance sous le nom d'ASSURBOAT !

Nos Photos

  • assurboat
  • assurboat

Zoom

1006250312-p1.jpg Assurboat Photo Nous sommes en mesure de vous proposer deux solutions spécifiques pour financer votre bateau :

La LOA :
Il s'agit d'une location avec option d'achat. L'organisme financier est propriétaire du bateau pendant la durée du financement.

Ce financement est composé d'un premier loyer pouvant être majoré jusqu'à 50% du prix facturé. Les loyers suivants sont égaux, sauf cas particulier et demande du client. Au terme du financement, une valeur de rachat généralement de 0,1% du montant facturé vous permet de devenir propriétaire de votre bateau.

La durée du financement va de 3 à 12 ans, mais une interruption est possible à partir du 13eme mois.

Ce financement est réservé généralement à des achats neufs, et aptes à la croisière hauturière.

Les avantages :

- Le locataire ne paye que de 50% de la TVA sur les loyers, ce qui diminue
d'autant le coût du financement
- Le fait d'être locataire permet de bénéficier d'avantages substantiels dans le cadre de la gestion d'un patrimoine.

Néanmoins, le locataire reste redevable, comme un propriétaire, des charges d'entretien et d'assurance de son bateau, ainsi que des frais d'amarrage au port, des droits annuels de navigation, etc.

Le Crédit :
Il s'agit d'un prêt dont vous bénéficiez en vue de l'achat de votre bateau. Ce mode de financement est utilisé chaque fois que le recours à la LOA est impossible (bateaux d'occasion, ou neufs mais limités à la croisière côtière).
Les mensualités comprennent l'amortissement du capital auquel viennent s'ajouter les intérêts du prêt.

En garantie, l'organisme financier peut demander une hypothèque d'autant plus facilement qu'elle n'entraîne aucuns fratis.