Actus

SOIRÉE-DÉBAT

La mer, avenir de la Bretagne

  • Publié le : 11/10/2016 - 10:14


Roland JourdainPatron de Kaïros, société qu'il a fondée en 2007 de manière à gérer sur les plans techniques, logistiques ou administratifs des projets nautiques - à commencer par ceux relatifs aux voiliers de compétition -, le breton Roland Jourdain sera un débatteur avisé de cette soirée-débat.Photo @ Didier RavonDe manière à poursuivre les débats lancés dans La mer notre avenir, supplément de Ouest-France et de son pôle mer, Informer, une soirée-débat sur le thème «La mer, avenir de la Bretagne» se tiendra à Rennes le 19 octobre prochain à 18 heures 30.

C’est sur l’affirmation que la mer est bel et bien l’avenir de la Bretagne et non sur une interrogation que les passionnés du milieu maritime sont invités à venir parler, écouter et débattre à cette occasion.

Pierre Karleskind, vice-président de la région Bretagne, Roland Jourdain, navigateur et entrepreneur, ainsi que Patrick Poupon, directeur du pôle Mer Bretagne Atlantique reviendront en détail sur ce postulat en compagnie de Hugues Bosvieux, directeur général de la société Subocéana, spécialisée dans la mise en valeur des milieux marins (à l’aide, notamment, d’outils numériques et 3D), mais aussi d’Elsa et Alexandre Coléno, dirigeants de la société Bret'Alg, pionnière de la production d’algues alimentaires.

Cette soirée, soutenue par les régions Bretagne, Pays de la Loire et la Macif, sera aussi l’occasion de lancer le site Internet La mer notre avenir, qui relaiera à l’avenir les initiatives dédiées à cet objectif.

 

La mer avenir de la BretagnePhoto @ DR

«La mer, avenir de la Bretagne», mercredi 19 octobre de 18 heures 30 à 20 heures, espace Ouest-France, 38 rue du Pré Botté, à Rennes. Accès libre. Il est préférable de réserver.