Actus

Pen Duick VI au chevet de la planète

Marie Tabarly lance son expédition Elemen’Terre Project

  • Publié le : 31/05/2018 - 16:24

Pen Duick VIMarie Tabarly mènera son expédition à bord de Pen Duick VI.Photo @ Bernard Deguy

La fille d’Eric Tabarly, Marie Tabarly, quittera Lorient le 3 juillet prochain  à bord de Pen Duick VI à destination des trois caps (Horn, Bonne-Espérance et Leeuwin) et à travers tous les océans dans le cadre de l’expédition Elemen’Terre. Programmée sur quatre ans, cette odyssée, destinée à mettre en valeur les enjeux écologiques et les dangers qui menacent la planète, rassemblera au cours de chaque étape plusieurs invités de la fille du double vainqueur de la Transat anglaise, tous choisis dans le monde des arts, du spectacle, de la sociologie ou de l’écologie.

Les premières étapes de cette expédition se dérouleront dans le Grand Nord avant que Marie Tabarly ne mette le cap sur des mers plus chaudes pour partir à la rencontre d’autres populations et échanger avec elles sur la planète et ses enjeux.

Parmi les invités déjà choisis, des troupes de funambules ou d’acrobates mais aussi des sociologues, le peintre Titouan Lamazou ou le musicien Yann Tiersen, des sportifs de haut niveau, l’apnéiste Leina Sato ainsi que l’artiste Jacques Godin ou Pierre Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco. Plusieurs navigateurs de renom tels que Franck Cammas doivent aussi rejoindre le navire sur certaines étapes afin d’épauler les cinq marins du bord mais aussi de participer à cette réflexion au long cours entamée par celle qui rêve de devenir un jour quelqu’un d’autre que «la fille de».

Pour l'aider dans son projet, rendevez-vous sur Ekosea.com la pleteforme de crowdfunfing dédiée à l'océan.