Actus

A Brest et à L'Aber-Wrac'h

Le nouveau First 30 arrive en location !

  • Publié le : 24/11/2010 - 07:49

Le First 30, course-croisière plein d'innovations Convaincant lors de ses premiers essais sur l'eau en matière de passage dans le clapot et de stabilité de route, le First 30 s'annonce comme le course-croisière familial de demain. Photo © Gilles Martin-Raget (Bénéteau) Le très attendu First 30 est la première nouveauté 2011 à Brest chez Eridan Naviroise, qui ouvre une seconde base de location à L'Aber-Wrac'h. La flotte de plus de 9 mètres devient disponible sur les deux bases, avec des parcours en aller simple possibles. De quoi combler un peu le grand vide de bases de départ entre Brest et la Bretagne Nord !

Bréhat, le Jaudy, Perros-Guirec, l'île de Batz, le pays des abers... La Bretagne Nord présente de magnifiques parcours de croisière, sauvages, authentiques, avec il est vrai peu d'abris accessibles à tout moment, de la marée en tout cas.

En location, entre Perros-Guirec et Brest, c'est le grand désert ! Pas une base de départ sur 95 milles... Enfin, si, une maintenant dans la partie occidentale : à L'Aber-Wrac'h, à 40 milles de Brest vers l'intérieur de la Manche.

Eridan Naviroise, le loueur brestois, innove en ouvrant pour 2011 une base secondaire où ses unités de plus de 9 mètres peuvent être réservées pour un départ ou une arrivée suivant les disponibilités.

L'Aber-Wrac'h, étape au pays des abers Récemment réaménagé, le port de L'Aber-Wrac'h est accessible à toute heure, de jour comme de nuit, ce qui en fait une étape privilégiée au retour des Scilly ou des Cornouailles avant d'embouquer le chenal du Four. Photo © Cécile Le Quintrec (Eridan Naviroise) > Pour les amateurs de croisière vers les Cornouailles anglaises ou les îles Scilly, L'Aber-Wrac'h représente une étape intéressante permettant de réduire la traversée de la Manche à 90 ou 100 milles. Au retour, c'est aussi une possibilité de s'abriter avant d'emprunter le chenal du Four.

> Pour une location d'une semaine depuis Brest à destination des îles de Molène et d'Ouessant, L'Aber-Wrac'h permet de compléter son parcours de croisière, par exemple en faisant un mouillage intermédiaire sur coffre dans le bucolique Aber-Ildut ou encore sur ancre à l'Aber-Benoît.

Parmi une flotte à dominante Bénéteau allant du Kelt 6,20, dériveur intégral, au First 45 F 5, la nouveauté phare d'Eridan Naviroise pour 2011 est le First 30, cru Juan Yacht Design, i.e. Kouyoumdjian, architecte de la Coupe de l'America, en collaboration avec Nauta Design et Michel Desjoyeaux.

Grand cockpit au tableau échancré, double safran, bouchain sur toute la longueur, grand-voile à corne, quille en T, porte de cabine avant dédoublée font partie des innovations sur le dernier course-croisière Bénéteau qui intégrera la flotte Eridan en avril prochain.

Voir les flottes en location ou en croisière avec équipage au départ de Brest, ici
Un guide recommandé : <Pilote Côtier n°6, de Saint-Malo à Brest>, en vente ici, dans notre boutique.


...........
> Location d'un First 30, 2 cabines, 6 couchettes maximum, de 1 200 à 1 680 € la semaine suivant période. GPS lecteur de cartes, AIS, centrale de navigation, pilote intégré.
> Tarif régates sur demande.
Eridan Naviroise, tél. 02.98.41.58.33, www.eridan.org