Actus

Croisières lointaines avec skipper

Embarquez pour les îles Hébrides, Shetland, Féroé, l'Islande…

  • Publié le : 06/05/2009 - 18:57

Passage entre Streymoy et Koltur, dans les îles Féroé. Pour atteindre les îles Féroé, le voilier Arthur, 16,50 mètres, organise une croisière d'une semaine au départ de l'archipel écossais des Shetland. Situées au large du Danemark, les îles Féroé ont été classées plus belles îles au monde par le National Geographic en 2007. Photo © Patrick Dieudonné (www.patrickdieudonne.com) De l'Irlande aux îles Féroé, de l'Islande à Terre-Neuve, le voilier Arthur vous embarque pour un périple unique dans l'Atlantique Nord. L'itinéraire suivi en 2009 est divisé en étapes d'une à deux semaines, d'un pays ou d'un archipel à l'autre, tantôt avec traversée, tantôt avec départ et retour dans le même port.

Basé à Westport, dans l'ouest de l'Irlande, Arthurexpeditions vient d'entamer une circumnavigation exceptionnelle à destination des rivages lointains de l'Europe du Nord d'ici à cet été puis vers les côtes du Canada et de Nouvelle-Angleterre au début de l'automne prochain.

Voilier Arthur Alumarine Armé par Arthurexpeditions et basé à Westport sur la côte occidentale de l'Irlande, Arthur, robuste voilier en aluminium, vous embarque pour des croisières avec skipper autour de l'Atlantique nord. Photo © Patrick Dieudonné (www.patrickdieudonne.com) Arthur, superbe sloop en aluminium de 16,50 mètres gréé en cotre, entièrement rénové en 2008, accueille les amateurs de voile comme les néophytes attirés par l'aventure, sous la conduite d'un skipper professionnel. Jusqu'à dix passagers peuvent prendre place dans quatre cabines et dans le grand carré du bateau.

Dès ce printemps, vous pouvez rejoindre le bord en réservant une croisière à la cabine ou à la place, pour atteindre des contrées magiques :

. Belfast-Fort William, d'Irlande du Nord en Écosse, du 10 au 16 mai, ou la découverte de la Chaussée des Géants, des îles de Rathlin, Islay, Jura, Mull et son petit port coloré de Tobermory, Fort William au pied du Ben Nevis et à l'entrée du canal Calédonien, le Loch Ness...

. Fort William-Ullapool, du 17 au 23 mai, la montée vers les Hébrides extérieures et leurs dunes insolites via le sound de Mull, Mallaig, le château d'Armadale, l'île de Skye...

Les côtes découpées par des fjords des îles Shetland. Au nord de l'Écosse, les Shetland, paradis ornithologique, sont à découvrir en compagnie de Patrick Dieudonné, photographe professionnel et guide voyage spécialiste de cet archipel où les vents sont généralement soutenus. Photo © Patrick Dieudonné (www.patrickdieudonne.com) . Ullapool-Lerwick, du 31 mai au 6 juin, des Hébrides aux Shetland via les Orcades, en passant par le port de pêche de Stornoway sur Lewis, la réserve naturelle de l'île d'Handa, Thurso, Kirkwall...

. Lerwick-Lerwick, les Shetland, du 7 au 13 puis du 14 au 20 juin, une croisière photo nature en compagnie de Patrick Dieudonné, photographe professionnel et guide voyage spécialiste des Shetland.

. Lerwick-Torshaven, des Shetland aux Féroé, du 21 au 27 juin, paradis des oiseaux et des moutons, archipel situé au large du Danemark.

. Torshaven-Reykjavik, des Féroé en Islande, du 28 juin au 8 juillet, entre le port féroïen fondé au Xe siècle et l'île de glace et de feu, atteinte par les falaises de Dyrholaey, hautes de 120 mètres et percées d'une magnifique arche naturelle, une croisière-voyage unique dans votre vie.

Le tour de l'Islande en croisière par étapes. Des plages volcaniques sans fin, bordées de montagnes et de glaciers, au décor fascinant, sur un littoral qui est aussi entrecoupé de villages accueillants. Photo © Patrick Dieudonné (www.patrickdieudonne.com) . Reykjavik-Hüsavik puis Hüsavik-Reykjavik, le tour de l'Islande par croisières de 10 jours entre le 9 juillet et le 19 août, vers les fjords des côtes sauvages du nord et de l'ouest de l'Islande, aux contrastes époustouflants, où vous pourrez apercevoir renards polaires, baleines à bosse...



...........
Croisières d'une semaine en pension complète, taxes portuaires, fuel et consommables inclus 1 300 euros, 10 jours en Islande 1 800 euros, vols et transferts non compris.
Les différents points de départ et d'arrivée sont accessibles par navettes aériennes et ferries.