Actus

LOCATION

Fountaine Pajot renforce sa position sur le marché locatif

  • Publié le : 01/08/2017 - 15:55

Fountaine PajotPhoto @ Fountaine Pajot
Fountaine Pajot, marque emblématique de catamarans grand public, conforte sa présence dans le monde de la location en s'associant à Nexstage (société d’investissement) pour accompagner le développement du Groupe Dream Yacht Charter, actuel numéro 2 mondial de la location de bateaux de plaisance.

Les deux sociétés souhaitent ainsi accompagner Loïc Bonnet (dirigeant de Dream Yacht Charter) et son équipe dans le développement de sa société. Fondé en 2001, le loueur de voiliers et catamarans compte aujourd'hui une flotte de 850 bateaux répartis dans 47 ports.

Cette nouvelle association est une opportunité pour Fountaine Pajot qui sécurise ainsi ses débouchés et renforce sa position sur le marché locatif où Dream Yacht Charter est un acteur principal notamment sur le segment du catamaran. L'investissement de Fountaine Pajot prendrait ainsi la forme d'une prise de participation de plus de 11 millions d'euros au capital, aux côtés de Nextstage et en accompagnement des dirigeants de Dream Yacht Charter. La clôture de cette opération est prévue pour octobre 2017.

«Cette alliance bénéficiera de la dynamique remarquable de chacune de nos deux entreprises et du développement de toutes les complémentarités possibles» a déclaré Nicolas Gardies, Directeur Général de Fountaine Pajot.