Actus

Locations entre particuliers Captain’Flit

Des chefs de base et des vidéos à votre service

  • Publié le : 30/11/2016 - 19:34

Un Captain"Flit sur la base de départ en locationSur chaque port de départ, un chef de base Captain"Flit vous accueille pour faciliter votre location entre particuliers.Photo @ Captain"FlitUn chef de base sur le quai


La location de bateaux entre particuliers se professionnalise ! Ainsi, Captain'Flit, service de location de bateaux entre particuliers, principalement en bareboat (coque nue, sans skipper) s’appuie sur un réseau de chefs de base, des professionnels du nautisme : les Captain'Flit. Ces représentants dans les ports sont les éléments déterminants du service permettant d’assurer une location sereine et sécurisante pour le locataire et pour le propriétaire.

Un service tutoriel vidéo innovant


Chaque bateau mis en location donne lieu en outre à la réalisation d’un tutoriel vidéo. Cette présentation technique explique toutes les spécificités du voilier : l’emplacement des vannes ou des nables de remplissage, le fonctionnement du moteur, les différents rangements des matériels de sécurité et toutes les informations nécessaires pour la conduite.
Le locataire reçoit ce tutoriel dès la confirmation de sa location, gagnant ainsi du temps le jour de sa croisière et peut ainsi préparer son équipage avant son arrivée.

Le service Captain'Flit prend également en compte les divers aspects juridiques (assurance, acte de francisation...) et techniques pour s'assurer que chaque bateau est conforme et en adéquation pour la location (matériel de sécurité, état du voilier, etc.).
Captain'Flit décharge ainsi le propriétaire de beaucoup de contraintes et lui laisse la libre gestion des dates de mise en disponibilité de son voilier.

Créé en mai 2015 par Thierry Faure et Etienne Blondet, deux navigateurs expérimentés et passionnés, Captain’Flit est basé à Norlanda, au cœur de la pépinière d’entreprise du nautisme de Caen-la-Mer. Cette entreprise est titulaire d’une bourse French’Tech de la BPI, et lauréate 2015 du Réseau Entreprendre Normandie Ouest. Le service a été ouvert lors du Nautic 2015, et les premières locations ont eu lieu dès le mois de mai 2016.
Captain’Flit est membre de la F.I.N et de l’association Légisplaisance, avec des conditions de location formulées dans le plus grand respect des règles juridiques et administratives relatives au droit maritime.

Aujourd’hui, Captain'Flit, c'est :

> une dizaine de bases dans les ports français,
> des nouvelles bases pour la saison 2017 : Brest, Saint-Malo, Marseille, Pornichet, et aux Antilles à Saint-Martin, Le Marin en Martinique, Bas-du-Fort en Guadeloupe, ainsi qu’à Trinidad et Tobago.,
> une flotte, de plus de 100 bateaux disponibles en location sur en ses différentes bases Atlantique (Le Crouesty, Lorient, Port-la -Forêt...) ou en Méditerranée (Bandol, Hyères, Toulon, Gruissan, Le Cap-d’Agde..).
………..
Captain’Filt au Nautic de Paris : Hall 1 stand F21.

Les tags de cet article