Actus

Océanis 31 DL - Location

Le passe-partout idéal pour Saint-Malo et les Anglo-Normandes ?

  • Publié le : 14/02/2011 - 17:33

L'Oceanis 31, version DL Plan Finot-Conq, l'Oceanis 31 est équipé en version dériveur lesté d'une dérive pivotant dans un saumon sur lequel il peut s'échouer, appuyé sur ses deux safrans qui font office de béquilles. Photo © P. Forgia/Finot (Bénéteau) Proposé en version dériveur lesté et bisafran, l'Océanis 31 DL qui rejoint la flotte Naviloc fin avril 2011 répond à la demande des amateurs de mouillages <passe-partout>.

Pour naviguer au départ de Saint-Malo, un voilier capable de s'échouer permet d'effectuer des mouillages en liberté dans les sites les plus sauvages découverts par la marée. <A commencer par l'île des Hébihens, à l'est, et les îles Chausey>, indique Marc Duplan de la société Naviloc, aux Huguenans, sur Aneret ou Petite Ancre par exemple.

Echouage à Herm en dériveur Sur l'île d'Herm comme à Jersey dans le port de Gorey, l'échouage est la solution pour faire escale en sûreté, avec la possibilité de s'amarrer à quai, à la manière ici de Long John Silver, dériveur lesté proposé à la location avec skipper au départ de Barneville-Carteret. Photo © Alexandre Bergevin Faisant route vers les îles Anglo-Normandes, l'Oceanis 31 DL vous permet de profiter du charme de plusieurs mouillages qui se prêtent à l'échouage. A Jersey vous pouvez trouver de jolis abris dans la baie de Saint-Aubin ou dans l'anse de Gorey, qui offre même quelques places pour vous poser à quai.

Mieux, l'échouage est votre meilleure chance d'envisager de faire escale pour la nuit sur la très pittoresque île d'Herm où vous pouvez également accoster le long du court quai du minuscule port de l'île et laisser votre dériveur se poser à sec, sur béquille ou sur ses deux safrans.

Un dériveur lesté n'offre tout de même pas un tirant d'eau aussi réduit qu'un dériveur intégral : avec son saumon, l'Oceanis 31 DL conserve un tirant d'eau de 0,95 mètre dérive pivotée (contre 2,17 mètres dérive basse).

Les autres points forts de l'Océanis 31 : une silhouette élégante, avec ses lignes de rouf tendues, une porte de descente pivotante et coulissante brevetée, un intérieur signé Nauta Design avec deux éviers inox dans l'axe du bateau dégageant un large plan de travail dans la cuisine, un carré très accueillant et lumineux...

Deux guides recommandés : <Pilote Côtier n°6, de Saint-Malo à Brest> et <Pilote Côtier n°7, Saint-Malo / Dunkerque / Les îles Anglo-Normandes>, en vente ici, dans notre Boutique.

...........
>
Naviloc propose également une série de voiliers à tirant d'eau variable : First 21.7, 260 Spirit et 27.7 QR, Feeling 32 et 39 DI, Ovni 345 et 435, Allures 40 et, attendu pour août prochain, le nouvel Allures 45. A suivre !
> Voir la flotte et les tarifs de Naviloc au départ de Saint-Malo, ici

Tél. 02.99.82.12.72, naviloc.pagesperso-orange.fr