Mini-sites

  1. illustration mini-site loick Petite histoire de grande croisière avec Hughes et Caroline Caroline et Hughes partent vivre à bord de Loïck, un sloop en acier de 11 mètres. Un voyage sans date de retour ? Pas seulement. Un projet de vie en grande croisière pour y pratiquer leur métier de journalistes. Des récits en vidéo du voyage de Loïck et de ses rencontres avec les habitants de la mer. Et un blog, aussi, ici.
  2. Les Salons nautiques et leurs nouveautés, bateaux et équipements Salon de Düsseldorf, Grand Pavois de La Rochelle, Festival international de la Plaisance de Cannes, Salon nautique de Paris… Malgré une météo économique difficile, les Salons nautiques montrent la capacité de réaction et d'innovation des chantiers et des équipementiers. Analyse et tour d'horizon des nouveautés.
  3. Maxi-multicoques, G-Class et Ultime, en solo, en double ou en équipage Ils sont les plus grands, les plus fous, les rapides voiliers à arpenter la planète. Leurs bouées préférées sont à l'échelle des continents. En solitaire, en double ou en équipage, ils accélèrent le temps, rétrécissent le globe – et distillent l'adrénaline. Bienvenue dans le monde des maxi-multicoques.
  4. volvo mini-site 2014 La Volvo Ocean Race 2014-2015… et l'édition 2011-2012 de Franck Cammas ! Après la victoire historique de Franck Cammas et ses équipiers sur Groupama 4, la Volvo Ocean Race 2014-2015 pointe le bout de son nez. Et fait parler d'elle avec son monotype Farr de 65 pieds. Retrouvez ici toute l'actualité de la Course autour du monde en équipage – y compris l'intégralité des contenus de l'édition 2011-2012, bien sûr !
  5. illustr vendée 2016 Vendée Globe 2016-2017… et tous les contenus de l'édition 2012-2013 ! L’épreuve ultime. Le sommet. Pour la 8e édition, le Vendée Globe n’a rien perdu de sa force, de son mythe – de sa difficulté. Une quinzaine de marins vont faire le tour d’eux-mêmes en même temps que de notre planète, hommes et femmes solitaires, satellites. Une histoire de technique et d’humanité, de mer et de sel, de limites et de dépassement. Et nous, on aime…
  6. mini-site 35e america La 35e Coupe de l'America… et tous les contenus de la 34e édition ! Des AC45 utilisés lors des premières épreuves aux gigantesques catas ailés de 72 pieds qui ont révolutionné la 34e Coupe de l'America, découvrez ici toute la folie de la Cup ! Photos, articles, vidéos… pour la 35e édition, tout va encore être à couper le souffle – n'est-ce pas, Franck ?
  7. USA, Mexique, Amérique Centrale : une grande croisière entre mer et désert Nous sommes un couple franco-américain de 34 et 42ans qui avons élu domicile à bord de Blue Goose, un Ericson 38, voici maintenant quatre ans. Nous avons quitté Los Angeles, cap au Sud, avec l'envie de vivre une expérience à deux, hors des sentiers battus. Rencontres et récits exotiques. Par Amélie Padioleau
  8. Deux ans de grande croisière en Méditerranée sur un Ecume de Mer Après deux ans de grande croisière en Méditerranée et en couple à bord d’un Ecume de Mer, j’ai eu envie de vous livrer récits, anecdotes, conseils… En espérant vous donner envie de (re)découvrir cette fascinante «mer née au milieu des terres» ! Par Marie Dufay.
  9. illustration mini-site mod70 Toute l'actualité des MOD 70 Transat, tour de l’Europe, tour du monde : les MOD70 partent à l’assaut du globe ! Et ces multicoques monotypes de 70 pieds ont quelques arguments à faire valoir : performants, spectaculaires, menés par les meilleurs skippers du moment – Desjoyeaux, Josse, Guichard, Ravussin, Gavignet, Dick… Suivez ici toute leur actualité !
  10. Jeux Olympiques 2012 Les Jeux Olympiques de Londres, c’est du 27 juillet au 12 août et pour les voileux, ça se passe à Weymouth, au Sud de l’Angleterre. Nos 16 Français sont à bloc pour décrocher leurs médailles dans les 10 séries représentées. Et nous, on est à 100 % avec eux !
  11. tjv2011 Transat Jacques Vabre 2011 Pour la dixième fois cette année, des coureurs au large vont affirmer le credo de la Transat Jacques Vabre : à deux, c'est deux fois mieux ! 60 pieds IMOCA, Multi50 ou Class40, du Havre à Puerto Limon (Costa-Rica), 35 duos, un océan – et une arrivée délicate à négocier !