La photo à la hune

Naufrage
Soutien à Manu… et son chat !
soutien à manu... et son chat

Suite à la publication de la vidéo des gardes-côtes américains sur le sauvetage impressionnant du skipper de ce Glénan 33 et de son chat par 35 nœuds de vent et 7 mètres de creux – film qui a fait un buzz incroyable sur les réseaux sociaux - voici quelques nouvelles de Manu, qui se trouve toujours à bord du brise glace Tor Viking, en route vers Seattle.

Malgré la perte de son bateau, qui est aussi sa maison et dont il n’a pas fini de payer le crédit, l’ami Manu n’a pas complètement perdu le moral. Rappelons qu’il a franchi le Passage du Nord-Ouest en solo cet été et, qu’avec sa précédente Chimère (un Super Challenger), il avait rallié le Japon depuis la Bretagne, via la Patagonie et Valparaiso, où une mauvaise rencontre l’avait quasi égorgé dans son cockpit !

Dur au mal et capable d’encaisser les coups du sort, Manu vient de lancer une demande de « crowdfunding » (www.gofundme.com/wb6wj8ts) à laquelle tout un chacun peut apporter son soutien financier sur Internet. Il a aussi d’ores et déjà reçu des propositions de voiliers à donner ou retaper. Mais sachant qu’il souhaite repartir dans les glaces, avec une tentative sur le Passage du Nord-Est, il cherche plutôt « une coque en alu d’environ 12 mètres à finir de préparer », selon ses propres termes. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas à le contacter ! (www.facebook.com/wattecamps1) J.-L.G.