Actualité à la Hune

Parution

Une BD humoristico-juridique pour soutenir la SNSM

Fondée par Jérôme Heilikman en association avec Aurélien Boulineau et Matthieu Guilloto, Legisplaisance, plateforme maritime collaborative spécialisée en information et en communication en droit de la plaisance, présente sa nouvelle bande-dessinée Les III commandements du parfait plaisancier. Pour chaque ouvrage commandé, 1 euro est reversé à la Société Nationale des Sauveteurs en Mer. Legisplaisance, partenaire de le SNSM depuis 2014, apporte ainsi son soutien à l’association lauréate du label «Grande cause nationale 2017», après une première collaboration lors de la publication du premier Guide du droit de la plaisance.
  • Publié le : 04/05/2017 - 15:30

Les III commandements du parfait plaisancierPhoto @ Legisplaisance
Comment préparer sa navigation ? Comment former un bon équipage ? Comment fonctionne la garantie légale des vices cachés appliquée au nautisme ? Comment secourir un membre de l’équipage tombé à l’eau ? Autant de questions que chaque plaisancier responsable est amené à se poser.

L’humour au service de la sécurité

Les III commandements du parfait plaisancierPhoto @ LegisplaisanceCette bande-dessinée à la fois ludique et humoristique facilitera la transmission des savoirs et des connaissances à travers des illustrations et des planches bonus présentant tour à tour divers fondamentaux et notions réglementaires à connaître pour être ou devenir un parfait plaisancier. Du simple rappel des consignes de sécurité à des sujets plus techniques en passant par des éléments de psychologie à bord.

Au programme des trois «commandements» :

  • I – Mon équipage et moi-même protégerai
  • II – De la règlementation me nourrirai
  • III – Mon savoir être développerai
     

Ce guide teinté d’humour s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux passionnés de mer et de navigation, du jeune moussaillon au loup de mer aguerri…

 

Soutien à la  SNSM

Les III commandements du parfait plaisancierPhoto @ LegisplaisanceEn achetant Les III commandements du parfait plaisancier, disponible depuis le 1er mai, vous participez au financement de la formation des Nageurs Sauveteurs et des Sauveteurs Embarqués, à l’achat et l’entretien des canots et vedettes dédiés à l’intervention en mer, à la mise en place d’action d’information et de prévention auprès du grand public. L’association Legisplaisance, qui reverse un euro à la SNSM par exemplaire vendu met ainsi la prévention et le sauvetage en mer aux cœurs de ses préoccupations.

Les III Commandements de la plaisance
Par Légisplaisance et Didier Georget

Editions Légisplaisance, 80 pages, 24 x 16,5 cm, 12 € (port inclus) ; 10 € pour les adhérents Legisplaisance (port inclus).
Disponible sur www.legisplaisance.fr/

) ?>