Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
10/07/2018 - 22:30
Couteaux Farol

Bien choisir la taille de son couteau

Pour chaque main et suivant usage
les couteaux cuir de farol Couteaux Farol : des couteaux adaptés à toutes les mains et à toutes les occasions

A chaque main son couteau destiné aux marins. C'est pourquoi les couteaux pliants Farol existent en trois tailles : 8, 10 et 12 cm.
Comme la partie de la lame (le talon) qui reste dans le manche pour assurer le maintien et le pivotement mesure environ 2 cm, la longueur du tranchant d'un Farol 12 cm est à peu près de 10 cm.
> Pour les Cachalot, la taille de 12 cm convient généralement à une main d'homme, le 10 cm aux femmes. Le choix d'un Cachalot de 8 cm répond au besoin d'avoir un petit couteau.
> Pour les Encan, le choix de la taille se fait davantage en fonction de l'utilisation. Si un 8 cm est très pratique pour ouvrir des huîtres ou pour bricoler, il est bien petit pour passer à table. Le 12 cm en revanche est très agréable pour manger tous les jours. Le 10 cm, plus passe-partout, est souvent utilisé en cuisine comme couteau d'office.

...........
En cas de doute au moment de passer votre commande, pensez à demander conseil à Farol, au téléphone du lundi au samedi de 9 h à 18 h ou par message en ligne.