Actus

Rhum 2018

Inscription validée pour 46 des 122 concurrents

46 des 122 concurrents inscrits à la prochaine Route du Rhum ont d’ores et déjà validé, à la date du 20 juin, leur inscription à cette transatlantique de légende en effectuant au préalable un parcours obligatoire de 1200 milles en solitaire sous l’égide de Jacques Caraës, directeur de cette course. C’est ce dernier qui s’est chargé au cours des dernières semaines de valider ce parcours qualifiant, qu’il soit effectué dans le cadre d’une course officielle ou d’un périple autonome placé sous sa surveillance.
  • Publié le : 22/06/2018 - 12:57

Carte arrivée RhumEntre la Tête à l’Anglais au Nord de l’île et la bouée de Basse-Terre, il y a 25 milles à parcourir dans des vents très erratiques. Puis de Basse-Terre à l’arrivée, il faut traverser le canal des Saintes contre les alizés avant de débrider vers Pointe-à-Pitre, soit 28 milles supplémentaires…Photo @ Route du Rhum

Quelques skippers avaient pourtant été dispensés à l’avance  de cette formalité pour cause de « faits d’arme » évidents. Ce fut le cas par exemple de Thomas Coville (Sodebo Ultim’), de François Gabart (Macif), de Francis Joyon (IDEC Sport), de Vincent Riou (NC), d’Alex Thomson (Hugo Boss) ou encore d’Andra Mura (Vento di Sardegna), ceux-ci ayant déjà répondu aux exigences en bouclant leurs tours du monde en solitaire ou courses transatlantiques respectifs.

La Drheam Cup qui partira de la Trinité-sur-Mer le 23 juillet prochain  pourrait permettre à de nombreux solitaires, toutes catégories confondues, de décrocher le ticket d’entrée pour le dimanche 4 novembre à Saint Malo.

Auparavant, les 1000 Milles des Sables, la Bermudes 1000 Race ou la Normandie Cup avaient offert à de nombreux concurrents en catégories Imoca, Multi50, Class40 ou Rhum de se qualifier pour cette onzième Route du Rhum.