Actus

Mini 6,50

Jean-Marc Allaire tombé à l'eau au large de Cap-Ferret

  • Publié le : 12/09/2011 - 17:23

Jean-Marc Allaire et son mini n°464 C'est avec ce Pogo 2 que Jean-Marc Allaire devait disputer la Transat 6,50 2011. Photo © Transat 6,50 En ce lundi 12 septembre, la Préfecture maritime de l'Atlantique vient de publier le triste communiqué suivant :

<Décès d'un plaisancier au large de Cap-Ferret

Le lundi 12 septembre, vers 9h00, le sémaphore du Cap-Ferret est alerté par le navire de pêche "Atalante" qu'un voilier, "le Karantez VI", de type Pogo 2 6.50, toutes voiles dehors et sans personne à son bord. Le voilier est à la dérive à 8 nautiques (14 km) du Cap-Ferret.

L'avion de la Douane de Bordeaux en surveillance maritime est dérouté pour repositionner le navire. L'hélicoptère de la Sécurité civile "Dragon 33" est aussitôt dépêché sur zone pour effectuer les premières recherches d'homme à la mer. Vers 10h00, le corps d'un homme d'environ 40 ans, portant un vêtement de flottabilité intégré avec le nom du voilier, est retrouvé par un plaisancier sur la plage de Lège-Cap-Ferret.

Le voilier a été mis au mouillage par un pêcheur au large du Cap-Ferret. Il est actuellement surveillé par le sémaphore du Cap-Ferret.>

Le corps de Jean-Marc Allaire, skipper du Mini Karantez VI (Baker Tilly-Ag2r La Mondiale, Pogo 2 n°464), a été ensuite identifié par les services de Gendarmerie sur place.

Jean-Marc était inscrit au départ de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 2011, dont le départ sera donné le 25 septembre de La Rochelle.

La rédaction de Voiles et Voiliers s'associe à la douleur de ses amis et de ses proches.