Actus

AVANT-PREMIÈRE

Cammas au Horn, le film !

Le 24 mars sera projeté en avant-première à Lorient le film relatant le passage du cap Horn par Franck Cammas, en compagnie de Yohannes Wiebel, en cata volant, aventure réalisée en novembre dernier.
  • Publié le : 21/03/2016 - 00:01

Foiling Cape Horn filmPhoto @ DR
En novembre dernier, Franck Cammas s’était fait un petit plaisir rendu possible par son lunetier : croiser au large du Horn en cata volant, un Nacra F20 en l’occurrence. Il a ainsi eu le temps d’observer de près cet impressionnant caillou en compagnie d’un équipier allemand, Yohannes Wiebel, dûment sélectionné parmi 250 postulants. Si le sport n’y était pas vraiment, le frisson de l’aventure était bien présent de par la nécessité de ruser avec les systèmes météo et les difficultés de navigation dans une mer froide et plutôt agitée.

Depuis, le malheureux Cammas s’est cassé la jambe (double fracture tibia-péroné) en entraînement, mais il conserve de cette navigation étonnante un souvenir passionné. Julbo, son partenaire pour l’occasion, en a tiré un film, baptisé Foiling Cap Horn, long de quatorze minutes, qui sera présenté en avant-première jeudi 24 mars à la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient en présence du skipper et de son équipier.

Cette projection précède la sortie nationale de ce court-métrage, prévue le 8 avril et qui sera visible sur www.julbo.com.