François Régis Hutin, une vie au service de la presse et du Groupe Ouest-France.Photo @ Ouest-France
Né le 26 juin 1929 à Rennes, François Régis Hutin était le fils de Paul Hutin-Desgrées, fondateur de Ouest-France. Après ses études à la faculté des lettres de Paris et à l’École pratique des hautes études, François Régis Hutin a navigué comme membre d’équipage à bord de navires des Messageries maritimes, sur les lignes d’Extrême-Orient. Il a également sillonné l’océan Indien avec la Nouvelle compagnie havraise péninsulaire.
De cette entrée marine dans la vie active, il gardera un fort attachement aux marins ainsi qu’aux valeurs maritimes et humaines qu’ils portent.
Entré à Ouest-France comme journaliste en 1961, il devient directeur général de la société Ouest-France en 1970 puis PDG en 1984.
François Régis Hutin se rendait très souvent au Spi Ouest-France, comme ici en 2015, une épreuve qu'il appréciait. Photo @ Marc Ollivier/Ouest-FranceTout au long de sa carrière à la tête du groupe, il ne cessera de témoigner un intérêt patent pour la plaisance et tous les événements nautiques, à commencer par le Spi Ouest-France, à La Trinité-sur-Mer, où il mettait un point d’honneur à se rendre chaque année en grand amateur de voile ainsi qu’au salon nautique de Paris.
«Le Spi, c'est la mer. Ouest-France, c'est la mer, déclarait-il dans les colonnes de Ouest-France en avril 2015. Les deux entités sont indissociables. Toutes les activités maritimes, y compris sportives, sont constitutives de notre marque. C'est pourquoi nous sommes très attachés au Spi, comme à la voile. Le Spi Ouest-France, c'est un grand rassemblement de mer et de solidarité.»
La direction et les salariés d’Infomer et de Voiles et Voiliers pensent à sa famille, à Madame Jeanne Françoise Hutin, à ses enfants, à ses petits-enfants et à son arrière-petit-enfant.