La Web TV de Voiles et Voiliers

Toutes les vidéos de Voiles et Voiliers, en un seul clic, selon vos envies

Créez votre Chaîne en tapant un mot-clé
Voile, escalade et plongée

6 sportives en quête d'aventure...

© Nathalie Ille - Krystle Wright - François Déliac

Les autres vidéos de la chaîne

  1. 11/04/2014 Le point en vidéo après cinq jours de course Il n'y avait que 15 inscrits à la Transat Ag2r cette année, mais avec des stars comme Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Roland Jourdain ou Kito de Pavant, qui totalisent 21 participations dont une victoire chacun, on peut dire que cette 12e édition est un cru à part. Qu'ils soient en tandem avec un "tonton flingueur" ou entre eux, les jeunes aux dents longues sont aussi de la partie, et, en cinq jours de course, la lutte a été rude. Récit en vidéo avec une interview de Gildas Morvan, qui a démâté dès le premier jour à bord de Cercle Vert.
    • Durée : 04'00
    • Vues : 1493 fois
  2. 08/04/2014 France : la jeune génération cartonne à Palma L'Equipe de France a brillé lors de l'ISAF World Cup (Trofeo Princesa Sofia) qui a eu lieu à Palma de Majorque (Espagne), du 29 mars au 5 avril : huit médailles dont trois en or, en Nacra 17, RS:X hommes et RS:X femmes. Parmi les médaillés Français, plus de la moitié a moins de 30 ans. Revue de détail et interviews des coureurs tricolores.
    • Durée : 04'24
    • Vues : 3373 fois
  3. 04/04/2014 Spindrift 2 remis à l'eau en version «light»... Après troismois d'une sévère cure d'amaigrissement chez CDK, le maxi-trimaran Spindrift 2 a été remis à l'eau le 2 avril à Lorient. Gréement, plan de pont, dérive et pilotes ont été modifiés pour adapter le plus grand trimaran du monde à la navigation en solitaire. Quelques explications d'Antoine Carraz, responsable technique du projet, en attendant un dossier complet à paraître dans un prochain numéro de Voiles & Voiliers.
    • Durée : 02'27
    • Vues : 3134 fois
  4. 02/04/2014 Un kite, deux foils, trois coques ! Si le concept de bateau tracté par un cerf-volant (kiteboat en anglais) n'est pas nouveau, le "K2 kitefoiler" innove en y ajoutant des foils. Conçu par le Canadien Don Montague, ex champion de planche à voile, devenu responsable du design des kites de Naish International, cet incroyable trimaran à foil est tracté par des ailes de 30 ou 50 m2, avec des systèmes complexes de contrôle de l'aile et des foils. Résultat : des runs époustouflants à 36 noeuds en baie de San Francisco fin 2013, et une vidéo à ne pas rater… Pour en savoir plus : project.kiteboat.com
    • Durée : 02'25
    • Vues : 11847 fois
  5. 31/03/2014 Saison olympique 2014 : tous à Palma ! Plus de 1000 marins des 11 séries olympiques et paralympiques se retrouvent à Palma de Majorque, du 29 mars au 5 avril, pour le Trofeo Princess Sofia. Cette première Semaine olympique de l'année est un rendez-vous important pour les coureurs, dont certains jouent ici leur participation aux JO de Rio en 2016. Les Français arrivent en force en Finn, 470, RS:X, 49er, ainsi que dans la très attendue série des Nacra 17, avec six équipages de très haut niveau sur… 73 inscrits ! Clip vidéo de présentation de cette première étape de la Coupe du Monde ISAF.
    • Durée : 02'30
    • Vues : 2059 fois
  6. 24/03/2014 Les Omanais s'imposent in extremis à Oman La 2e étape des Extreme Sailing Series 2014 s'est déroulée à Mascate (Oman), du 19 au 22 mars. Après trois jours de petits airs, l'épreuve s'est terminée en beauté dans des conditions musclées, idéales pour les Extreme 40. Après une lutte acharnée, The Wave-Muscat s'est imposé à domicile grâce à sa victoire dans la dernière manche, qui compte double. ETNZ et Alinghi complètent le podium, au détriment des Danois de SAP. Chez les Français, la déception est de mise avec une place de 8e sur cette étape, et de 5e au classement général après deux étapes. Récit en vidéo avec les interviews de Leigh Mac Millan (The Wave-Muscat) et de Pierre-Yves Jorand (Alinghi).
    • Durée : 03'05
    • Vues : 2212 fois
  7. 21/03/2014 Eric Péron : «A mon tour !» A 33 ans, Eric Péron est un figariste reconnu : 4e de la Solitaire du Figaro en 2010, il a terminé 3e de l'Ag2r en 2008 et 2e en 2012. Il repart cette année sur la même transat en double de Concarneau à Saint-Barth avec Nicolas Lunven, à bord de Generali. Fort de ces bons résultats, le jeune skipper décide de réaliser son rêve : participer au Vendée Globe, si possible en 2016. Après «Bref, je cherche un sponsor», Eric Péron et sa Be One Team continuent une difficile quête financière en mode humoristique, avec un nouveau film : «A mon tour».
    • Durée : 03'20
    • Vues : 2483 fois
  8. Réservé à nos abonnés Réservé aux acheteurs du numéro Avril 2014 20/03/2014 Urgence à bord : la manœuvre de Heimlich Les accidents en mer, ça n'arrive pas qu'aux autres, et il est rare d'avoir un médecin à bord. Comment réagir en cas de traumatisme, de brûlure ou de plaie ? Le docteur Jean-Yves Chauve, médecin officiel du Vendée Globe et spécialiste des urgences en me, apporte dans notre DVD "Urgences à Bord" des réponses pratiques pour apprendre les gestes qui peuvent sauver. Nous avons choisi un exemple simple, où un seul mouvement bien appris peut sauver la vie d'un équipier qui étouffe, suite à une fausse-route alimentaire : la manœuvre de Heimlich. Le sommaire détaillé de ce DVD se trouve ici.
    • Durée : 03'10
    • Vues : 1272 fois
  9. 19/03/2014 Le Manguier dans la glace (2) Le documentaire de Thierry Robert, «Babouchka, l'Enfer du Pôle», contient des vues aériennes particulièrement impressionnantes. Elles n'ont pas été faites à partir d'un hélicoptère, mais d'un drône, dont le pilote nous explique l'intérêt et l'utilisation. C'est l'un des moments forts de ce second extrait du making-of, qui nous permet de suivre un tournage pas comme les autres, à bord du Manguier, en pleine banquise arctique de l'Alaska. Pour l'actualité et les dates de rediffusion de «Babouchka, l'Enfer du Pôle» : www.facebook.com/lecinquiemereve
    • Durée : 07'42
    • Vues : 2454 fois
  10. 19/03/2014 Le Manguier dans la glace (1) Au cours de l'été 2013, Sébastien Roubinet et son équipier Vincent Berthet tentent de traverser la banquise arctique de l'Alaska au Spitzberg, sans assistance et sans moteur, à l'aide de Babouchka, étonnant hybride entre catamaran et char à glace. L'expédition est un échec, mais le réalisateur Thierry Robert et son équipe en tirent un très beau documentaire : «Babouchka, l'enfer du pôle». Le tournage dans ce milieu extrême a nécessité des moyens et des méthodes hors du commun. C'est l'objet du film «Le Manguier dans la glace», making-of du documentaire, dont voici un premier extrait. Pour l'actualité et les dates de rediffusion de «Babouchka, l'Enfer du Pôle» : www.facebook.com/lecinquiemereve
    • Durée : 07'46
    • Vues : 2799 fois